AtlanticRZM

AtlanticRZM

Insigne Opérateur Radio LW

Insigne Opérateur Radio LW
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Insigne Opérateur Radio LW
Référence : MNL255ST
Reproduction de l'insigne d'Opérateur Radio de la Luftwaffe.
Fabrication en métal vieil argent, avec aigle riveté.
Dimensions 5,6 x 4,7 cm
Marquage B&N L

Réalisation artisanale de grande qualité.
Made in Philippines.
Les frais de port en recommandé sont inclus de prix.

L' insigne d'opérateur radio et de mitrailleur ( en allemand : Fliegerschützenabzeichen für Bordfunker ) est un titre communément admis pour le Luftwaffen-Fliegerschützen-Bordfunker-und Bordmechanikerabzeichen (insigne combiné de mitrailleur, d'opérateur radio et de mécanicien navigant). Il s'agissait d'une décoration militaire allemande décernée aux opérateurs radio , aux mitrailleurs et aux mécaniciens ( ingénieurs navigants ) membres de l'armée de l'air allemande ( Luftwaffe ). Elle était décernée après deux mois d'entraînement ou après avoir participé à au moins cinq vols opérationnels. En cas de blessure lors d'un vol opérationnel, l'insigne pouvait être décerné et porté plus tôt. Plus tard, en juin 1942, un insigne distinct fut introduit pour les mitrailleurs et les mécaniciens navigants. Cet insigne comportait les mêmes qualifications.

L'insigne a été créé en 1935. Il devait être porté sur la partie inférieure du côté gauche de la poitrine de la tunique, sous la Croix de Fer.

L'insigne était de forme ovale et avait une couronne extérieure plaquée argent autour du bord. Le milieu de la couronne avait un aigle national « volant de gauche à droite dans une direction descendante » ; serrés dans ses griffes se trouvaient deux éclairs à pointe de flèche croisés. L'aigle poli était également plaqué argent, mais en « vieil argent oxydé » lui donnant une nuance de couleur différente de la couronne polie. Le côté droit de la couronne était composé de feuilles de laurier et le côté gauche de feuilles de chêne. Une croix gammée nazie était au milieu inférieur de la couronne extérieure. L'insigne était à l'origine en aluminium. Cependant, il n'était fabriqué qu'à partir d'un simple alliage métallique pendant les dernières phases de la Seconde Guerre mondiale .
Il existait une version en tissu de l'insigne pour les sous-officiers de la Luftwaffe. La version en tissu de l'officier était faite de « lingots d'argent ».

Le 22 juin 1942, un insigne distinct de mitrailleur de bord et d'ingénieur de vol ( en allemand : Fliegerschützenabzeichen für Bordschützen und Bordmechaniker ) a été introduit. Il était décerné après qu'un mitrailleur de bord, un mécanicien (ingénieur de vol) ou un météorologue d'équipage ait rempli les mêmes critères que ceux requis pour cet insigne.
Produits disponibles : 1
en Stock
2025-12-31 17.9017.90