AtlanticRZM

AtlanticRZM

Insigne Membre HJ

Insigne Membre HJ
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Insigne Membre HJ
Référence : MNL450CDE
Reproduction de l'insigne de Membre HJ.
Email rouge blanc noir sur métal argent.
Epingle au dos.
Marquage fabricant.

Réalisation artisanale de grande qualité..
Made in Philippines.
Les frais de port en recommandé sont inclus de prix.

L' insigne des Jeunesses hitlériennes ( en allemand : Das Hitler-Jugend-Abzeichen ) était une décoration politique de l'Allemagne nazie , décernée pour divers services rendus aux Jeunesses hitlériennes ( Hitler Jugend) . Cet insigne a été créé en 1929, et son attribution officielle en tant que décoration a été officialisée à partir de 1933.

Il y avait trois niveaux de badge des Jeunesses hitlériennes, chacun étant un petit badge à épingle comportant l'emblème des Jeunesses hitlériennes et porté sur la poche de poitrine gauche.

Niveau 1 - Insigne des Jeunesses hitlériennes :
Il s'agit de l'insigne standard des Jeunesses hitlériennes, destiné à marquer l'appartenance, notamment des dirigeants. Il ne pouvait être porté après avoir quitté les Jeunesses hitlériennes.
L'insigne représente l'emblème des Jeunesses hitlériennes : un losange encadré d'argent comportant au centre un champ carré argenté avec une croix gammée noire dans un champ rouge et blanc, avec un bord argenté.

Niveau 2 - Insigne d'or des Jeunesses hitlériennes :
Avec l'autorisation d'Hitler, le 23 juin 1934, l'insigne d'or des Jeunesses hitlériennes ( en allemand : Das Goldene Hitler-Jugend-Abzeichen ) fut créé comme distinction honorifique par le chef national de la jeunesse (Reichsjugendführer) Baldur von Schirach en reconnaissance du leadership, des longs états de service ou d'autres réalisations exceptionnelles au sein des Jeunesses hitlériennes. Les récipiendaires comprenaient ceux qui avaient rejoint les Jeunesses hitlériennes avant le 2 octobre 1932 et qui avaient accompli cinq années de service ininterrompu. Il pouvait également être décerné pour mérite, quelle que soit la durée du service.
L'insigne était numéroté au revers et ressemblait à l'insigne standard, mais sa bordure était dorée plutôt qu'argentée. Le droit de porter l'insigne doré des Jeunesses hitlériennes subsistait après que le récipiendaire ait quitté les Jeunesses hitlériennes et cessé de porter l'uniforme. Le chef des Jeunesses hitlériennes nationales pouvait accorder le droit au récipiendaire de porter l'insigne indéfiniment.

Niveau 3 - Insigne doré des Jeunesses hitlériennes avec feuilles de chêne :
L'insigne doré de la Jeunesse hitlérienne avec feuilles de chêne ( allemand : Das Goldenes Hitler-Jugend Ehrenzeichen mit Eichenlaub ) a été institué en 1935 pour reconnaître les services exceptionnels rendus à la Jeunesse hitlérienne. Seulement 250 exemplaires environ ont été attribués.
L'insigne est semblable aux autres, mais il est encadré d'une fine bordure de feuilles de chêne et présente une finition de qualité supérieure. Reconnu comme décoration officielle du Parti, il pouvait donc être porté sur n'importe quel uniforme.
Fabrication sur commande
2025-12-31 14.9014.90