AtlanticRZM

AtlanticRZM

Insigne Assaut Infanterie Argent (VA)

Insigne Assaut Infanterie Argent (VA)
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Insigne Assaut Infanterie Argent (VA)
Référence : MNL202KCDE
Reproduction de l'insigne d'Assaut de l'Infanterie, classe Argent.
Finition vieil argent.
Avec attache au dos.

Réalisation artisanale de grande qualité.
Made in Philippines.
Les frais de port en recommandé sont inclus de prix.

L’insigne de combat d'infanterie (en allemand : Infanterie Sturmabzeichen) est un insigne de guerre allemand qui a été attribué aux soldats de la Waffen-SS et de la Wehrmacht durant la Seconde Guerre mondiale.

L’insigne est créé à la suite de la campagne de Pologne à la demande du général von Brauchitsch. Après que l’aspect définitif ait été sélectionné parmi plusieurs propositions de l’entreprise C.E. Juncker, il est officialisé le 20 décembre 1939, bien que la première remise n’ait lieu que le 28 mai 1940, lorsque von Brauchitsch remet au cours d’une cérémonie symbolique l’insigne a un officier et à un soldat du rang. À cette date il n’existe par ailleurs pas de critères de remise, qui ne sont formellement définis par l’Oberkommando des Heeres (OKH) qu’en mai 1943.

Les critères définis par l’OKH en mai 1943 stipulent que l’insigne peut être décerné à tous les hommes des régiments d’infanterie, de grenadiers motorisés et de Gebirgsjäger, quel que soit leur grade, sur décision du commandant du régiment ou d’un officier de rang supérieur. Les conditions minimales sont d’avoir participé à partir du 1er juin 1940 à trois attaques sur trois jours différents, sur la ligne de front et avec une arme d’infanterie en main. Les attaques ayant eu lieu entre le 1er janvier 1940 et le 31 mai 1940 peuvent être comptabilisées, mais uniquement pour les membres des divisions d’infanterie non-motorisées et d’infanterie de montagne.

La notion d’attaque comprend principalement les attaques d’infanterie, mais également les contre-attaques à condition qu’elles aient abouti à un combat rapproché, la reconnaissance armée et l’attaque individuelle d’un véhicule avec une arme de combat rapproché. Les membres du corps médical n’ont pas besoin d’avoir tenu une arme, mais doivent avoir protégé des blessés sous le feu au cours d’une attaque.

L’insigne est décliné en deux versions, bronze et argent, qui ne sont pas hiérarchisées mais dépendantes de la nature du régiment : les soldats des régiments d’infanterie et de Gebirgsjäger reçoivent la version argent, tandis que ceux des régiments de grenadiers motorisés et des troupes de reconnaissance reçoivent la version bronze.
Fabrication sur commande
2025-12-31 17.9017.90