AtlanticRZM

AtlanticRZM

Médaille 15 ans Service NSDAP

Médaille 15 ans Service NSDAP
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Médaille 15 ans Service NSDAP
Référence : MNL177BCDE
Reproduction de la Médaille Argent pour 15 ans de Service dans le NSDAP.
Email bleu sur métal argenté.
Réalisation artisanale de grande qualité avec ruban et attache.

Made in Philippines.
Les frais de port en recommandé sont inclus de prix.

La médaille d'ancienneté du parti nazi ( Die Dienstauszeichnung der NSDAP ), également appelée récompense d'ancienneté du NSDAP , était une récompense politique sous la forme d'un insigne du parti nazi .

Cette distinction était décernée en trois grades : dix, quinze et vingt-cinq ans de service. Au revers de chaque distinction figurait l'inscription en allemand : Treue für Führer und Volk (« Loyauté envers le chef et le peuple »). La distinction pour service rendu était une croix à quatre branches ( Ordenskreuz ) aux branches légèrement incurvées. Au centre de la croix se trouvait l'aigle national couronné de feuilles de chêne. Entre les branches se trouvaient des rayons suspendus à un ruban de 30 mm. Le 2 avril 1939, Adolf Hitler ordonna son institution pour les membres du NSDAP, hommes et femmes, répondant à certaines conditions. La distinction fut décernée pour la première fois le 30 janvier 1940.

Bien que le mouvement nazi ait duré un peu plus de 25 ans (1920-1945), les distinctions étaient décernées bien avant la fin des années de service effectives déclarées. En effet, la période comprise entre 1925 et 1933 était connue par les nazis sous le nom de Kampfzeit (« Temps de Lutte »). La durée de service pour l'attribution de la distinction était comptabilisée double de février 1925 à janvier 1933. Le service au sein de toute organisation ou formation du parti nazi était pris en compte. La durée de service devait être ininterrompue, à l'exception de :

Service militaire obligatoire, ne devant pas dépasser deux ans.
Service militaire contre le gouvernement républicain pendant la guerre civile espagnole (1936 à 1939).
Service militaire allemand après septembre 1939.

Médaille pour 10 ans de service NSDAP
La médaille pour dix ans de service était une distinction de 3e classe. Il s'agissait d'une médaille de bronze de 43 mm, suspendue à un ruban marron foncé de 30 mm, orné de deux fines bandes blanches latérales. L'inscription au revers était en relief.

Médaille pour 15 ans de service NSDAP
Elle avait le même design que la décoration de 3e classe, mais était plaquée argent, avec de l'émail bleu foncé sur les branches de la croix à quatre branches et sur la partie centrale, à l'intérieur de la couronne de feuilles de chêne. L'inscription au revers était en émail bleu avec des lettres argentées. Le ruban de 30 mm était bleu avec deux fines bandes latérales gris argenté.

Médaille pour 25 ans de service NSDAP
La médaille pour vingt-cinq ans de service était la distinction de première classe. Elle était de même conception que la distinction de deuxième classe, mais une plaque d'or remplaçait la plaque d'argent avec de l'émail blanc sur les branches de la croix à quatre pointes et sur la partie centrale, à l'intérieur de la couronne de feuilles de chêne. L'inscription au revers était en émail blanc avec des lettres dorées. Le ruban, de 30 mm de large, était rouge, avec des bandes blanches sur les bords et une petite bande dorée au centre. Ce grade était parfois décerné à titre posthume.

Lorsqu'une de ces distinctions était décernée à un homme, elle était portée sur la barrette de la poche de poitrine gauche. Les femmes la portaient en collier ou en broche, suspendue à un ruban de 15 mm. Sur la petite barrette, le ruban était orné d'un petit aigle national dans une couronne, aux couleurs de la classe concernée. Les trois classes de cette distinction pouvaient être portées simultanément.

La Schutzstaffel (SS), la police allemande et l'armée disposaient de décorations similaires. La décoration SS pour service rendu était décernée par tranches de quatre, huit, douze et vingt-cinq ans. La décoration de la police pour service rendu était décernée par tranches de huit, dix-huit, vingt-cinq et quarante ans (jamais décernée). La décoration des forces armées allemandes, connue sous le nom de décoration de la Wehrmacht pour service rendu , était décernée pour quatre ans (quatrième classe), douze ans (troisième classe), dix-huit ans (deuxième classe), vingt-cinq ans (première classe) et quarante ans (classe spéciale de 1939).
Fabrication sur commande
2025-12-31 20.5020.50